Journal

Peut-être, nous ne changerons pas radicalement le monde mais au moins nous faisons les premiers pas.
En vous offrant nos services, vous contribuerez à rendre le monde plus propre, plus juste, plus heureux et surtout plus humain.

Machines
17 mai 2024
Yorgo & Co, sensible aux belles choses et aux belles actions

S’il fallait résumer l’âme de Yorgo & Co, on vous parlerait de sa passion pour les belles choses. Car ce studio de design parisien place l’élégance et l’altruisme au cœur de ses valeurs. Des valeurs qui justifient le choix de Pleyce pour l’aménagement de sa tisanerie. Le directeur créatif de l’entreprise Yorgo Tloupas, nous raconte….

En savoir +
Les bienfaits de l’eau pour des équipes boostées à bloc
23 avril 2024

« L’eau, c’est la vie ! » Cette phrase, vous l’avez sans doute entendue au moins une fois à la radio ou à la télévision. Un rappel du caractère essentiel de cet élément pour le corps et l’esprit. Et pour cause, l’eau est le carburant essentiel de l’organisme, une source de bien-être et de productivité…

En savoir +
Dans les coulisses du recyclage de marc de café avec Les Alchimistes
18 avril 2024

Sans doute l’avez-vous déjà remarqué : chez Pleyce, le recyclage du marc de café compte autant que la qualité des machines et du breuvage servi ou encore le bien-être des équipes au travail. Cette étape fait intervenir Les Alchimistes, une entreprise spécialisée dans la gestion complète des déchets alimentaires des entreprises et des collectivités. Lumière…

En savoir +
Les Curieux : le lieu de vie éco-responsable de A à Z
3 avril 2024

Situé au cœur de la ville de Lyon, le concept store Les Curieux propose différents espaces pour consommer et partager différemment. Un projet ambitieux, dans l’air du temps, mais surtout parfaitement compatible avec les convictions de Pleyce pour une activité éthique et durable. Focus sur la nouvelle « place to be », où la machine…

En savoir +
Le “métro-boulot-dodo” existe-t-il encore ?
3 novembre 2023

Les années passent et les expressions restent. À l’heure où le paysage du travail met en valeur des pratiques innovantes telles que le télétravail ou la semaine de quatre jours, une question nous taraude. L’expression “métro-boulot-dodo” est-elle encore d’actualité ? Décryptage. D’où vient l’expression “métro-boulot-dodo” ? Apparue à la fin des années 1960, l’expression “métro-boulot-dodo”…

En savoir +
Inscrivez-vous
pour recevoir notre newsletter caféïnée