Partagez

S’assurer du bon fonctionnement de votre machine, la remplir pour que le café coule à flots dans votre entreprise, ou encore collecter le marc consommé entre chaque visite pour le valoriser… Chez Pleyce, ces missions font partie de celles confiées au chargé de clientèle, un professionnel à mi-chemin entre l’exécution de tâches techniques et le conseil, et qui a plus d’un atout dans sa besace.

Chargé de clientèle, bien plus qu’un titre

Lorsqu’on entend le terme de « chargé de clientèle », on s’imagine souvent une fiche de poste qui se limite plus ou moins au traitement des demandes de support formulées par les clients d’une entreprise. Pourtant, les missions s’étendent en réalité sur un spectre particulièrement large et impliquent même un volet technique et artisanal. Ainsi, le rôle du chargé de clientèle Pleyce englobe :

  • l’entretien et la maintenance des machines à café et des fontaines à eau,
  • le dépannage à la demande,
  • la collecte du marc de café consommé,
  • le réapprovisionnement en café, en sachets de thé et en consommables (gobelets, sucre, biscuits, sirop, etc.),
  • l’écoute et le conseil en matière de café, de la torréfaction à la technique de préparation.
Chargé de Clientèle - Pleyce

Un savoir-faire cultivé jour après jour

Les paramétrages techniques pour que le café coule à flots et continuellement dans vos locaux ne font pas tout ! D’ailleurs, pour sublimer l’expérience café de vos collaborateurs, le processus de formation des chargés de clientèle comprend un petit plus qui fait toute la différence.

Ce petit plus, c’est une certification de barista, qui leur confère une connaissance fine des caractéristiques et de la qualité des différents grains de café proposés pour nos machines. Typologie, temps d’extraction, mouture, personnalisation des recettes… Autant d’éléments qui n’ont aucun secret pour votre chargé de clientèle, que vous pourrez interroger à la prochaine visite d’entretien 😉

Et si vous vous demandez si toutes les entreprises ayant confié le succès de leur espace café à Pleyce peuvent bénéficier de ce savoir-faire, bonne nouvelle : la réponse est oui ! Chacun de nos 45 chargés de clientèle a en effet débuté l’aventure par cette certification. Un plus non négligeable, qui leur donne toute la légitimité et toute la confiance nécessaires pour personnaliser la pause-café de vos équipes au maximum.

Chargé de Clientèle - Pleyce

Un artisan du bonheur qui intervient régulièrement dans vos locaux

Côté fréquence, le chargé de clientèle intervient dans vos locaux au moins une fois par mois. Cet intervalle peut être réduit si votre équipe est dense ou a une consommation élevée de café, par exemple.

À chaque visite, les tâches réalisées sont les suivantes :

  • détartrage de la machine à café,
  • nettoyage des compartiments,
  • remplacement du filtre,
  • vérification de l’état de fonctionnement.

Enfin, en cas de besoin, il peut être sollicité pour une intervention de dépannage – sur site ou par téléphone, dépendant de la complexité de la situation.

Chargé de Clientèle - Pleyce

La qualité de vie au travail implique la participation de deux profils : l’office manager en interne et le chargé de clientèle pour l’entretien de votre espace café. Ensemble, ils œuvrent pour apporter un sourire et du bien-être à vos collaborateurs. Que demander de mieux ?