Il est 15 h. Coup de fatigue, maux de têtes et yeux secs ?
Pas de doute : votre corps vous envoie un signal clair. Vous êtes déshydraté. On oublie trop souvent de boire suffisamment dans la journée. Par habitude ou par manque de temps. Vous souhaitez savoir comment boire plus d’eau au bureau ? Nous vous livrons toutes nos astuces pour intégrer l’hydratation à votre routine.

Est-ce que vous buvez assez d’eau dans la journée ?
Pour couvrir vos besoins quotidiens, vous devriez vous hydrater à raison de 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Vous filez à la machine à café lorsque vous fatiguez. Mais savez-vous reconnaître les signes du manque d’eau dans votre organisme ?

À vrai dire, si vous éprouvez :
- Une baisse d’énergie.
- Des maux de tête.
- Une sécheresse des yeux.
Vous êtes légèrement déshydraté. Pour cette raison, vous devez penser à boire avant de ressentir la sensation de soif. Pour ce faire, veillez à répartir votre consommation tout au long de la journée.
Vous vous demandez si le café peut aider à s’hydrater ? Non ! Si la caféine est très utile pour apporter une dose d’énergie, elle est un peu diurétique. Alors, pour maintenir un bon niveau d’hydratation dans votre corps, vous devrez compenser.
Par exemple, chaque fois que vous sirotez votre expresso préféré, buvez un verre d’eau juste avant. En plus, ce petit geste rince votre palais et vous enrichissez votre expérience gustative.

Apprenez à combiner eau et boisson caféinée et vous obtenez une formule magique pour favoriser votre énergie et votre concentration tout au long de la journée.
Comment boire plus au travail sans effort ?
À présent, vous le savez. Se désaltérer améliore votre santé et votre bien-être au bureau. Mais en pratique, comment adopter cette habitude facilement ?

Souvent, l’obstacle principal est d’oublier de s’hydrater. Vous enchaînez les réunions et les dossiers et vous n’y songez pas. Ici, vous disposez de plusieurs options :
- Le post-it collé sur votre bureau ou votre ordinateur.
- Les applications pour smartphone offrent une solution efficace pour les têtes en l’air. Vous en trouverez forcément une adaptée à vos préférences parmi celles disponibles sur le marché. Elle vous envoie des rappels toute la journée pour penser à consommer de l’eau.
- La gourde que vous gardez à portée de main. Elle est écologique, et vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous hydrater !
- Empiler l’habitude à adopter sur celles déjà bien ancrées. Dans le cas présent, vous pourriez ajouter un verre d’eau à votre pause-café. Ou boire lorsque vous arrivez dans votre entreprise le matin.
Où placer la fontaine à eau pour encourager à boire davantage au bureau ?
Loin des yeux, loin du cœur, cela vaut aussi en matière de consommation d’eau au travail. Forcément, si la fontaine n’est pas visible, vous n’aurez jamais le réflexe de l’utiliser.
Alors, où installer celle-ci ? L’idéal : dans les endroits stratégiques. Dans votre tisanerie, près des machines à café. Les salles de réunion et le hall d’accueil sont aussi des lieux bien adaptés.

Chez Pleyce, nous avons à cœur de faciliter le bien-être de vos équipes. Alors, nous vous avons concocté un guide très complet pour vous expliquer comment installer une fontaine à eau professionnelle.
À l’instar de la tisanerie, le coin hydratation peut devenir un espace chaleureux. Ainsi, vos collègues et vos clients s’y sentent bien et ils viendront consommer de l’eau avec plaisir.
Pour ce faire, mettez des verres et carafes à disposition. Le petit plus : procurez-vous des sirops pour agrémenter l’eau.
Et si vous n’avez pas soif ? Ou si vous n’aimez pas l’eau ?
Vous n’êtes pas particulièrement attiré par le goût de l’eau ou vous avez du mal à vous hydrater ? Vous pourriez ajouter une dose de sirop à votre verre. L’autre solution, les infusions. Celles-ci, variées, offrent une palette de saveurs intéressantes et adaptées à tous les palais.

On néglige aussi cette astuce : utiliser une gourde personnalisée peut aider à prendre du plaisir quand vous devez boire. L’esthétique joue beaucoup ici et si vous trouvez celle-ci jolie ou son design amusant, vous aurez envie de l’employer plus souvent.
Une petite habitude qui offre de nombreux bénéfices
Comme vous avez pu le constater, s’hydrater suffisamment dans la journée présente plusieurs avantages. Vous maintenez une bonne énergie, vous réfléchissez mieux et si vous combinez vos apports en eau à la caféine, vous améliorez votre concentration.

Maintenant, vous connaissez les astuces pour vous créer une routine efficace et boire plus d’eau lorsque vous êtes au bureau.