Ethiopie – Brésil
Le Castello
Un assemblage riche & équilibré qui réunit les meilleurs cafés éthiopiens et brésiliens. Ce mélange unique est le rituel quotidien parfait à savourer tout au long de la journée.
Plus la torréfaction est fraîche
meilleur est le café
Traçabilité du café 100% transparent
Choisissez un café qui reflète vos valeurs et qui a du goût. Ce café est livré en grains, dans des sachets valvés ou des sceaux consignés, la date de torréfaction y apparait et il sera dans votre machine au cours du mois suivant sa torréfaction pour vous garantir une fraîcheur maximale et un goût incomparable. Bye bye le mauvais gout de papier mâché, réveillez vos papilles et celles de votre équipe avec ce délicieux café de spécialité (produit de manière durable).
Origine
Pays : Ethiopie – Brésil
Région : Kaffa & Illubabor – Minas Gerais
Altitude : 900 – 1800 m
Process : Naturel
Variété
100% Arabica
Arôme
Chocolat Noir, Caramel
Corps
Rond & Doux
Intensité
Le café et Venise ont une longue histoire commune de plus de 400 ans.
Le Castello, nommé d’après le plus vaste des six sestieri ou districts du centre de Venise, est un hommage au lien indissoluble entre Venise et le café. C’est dans cette ville que l’histoire du café, telle que nous la connaissons aujourd’hui, est née et continue de faire l’histoire.
Après avoir été découvert en Éthiopie et rapidement répandu dans tout le Moyen-Orient, la renommée du café a rapidement atteint Venise, qui était alors l’un des principaux ports d’Europe. L’année 1615 est considérée comme la date à laquelle des grains de café ont été apportés pour la première fois en Europe par des commerçants vénitiens qui parcouraient les mers. Trente ans plus tard, c’est en Italie, à Venise pour être précis, que la consommation de café, en tant que boisson, a commencé à se répandre dans toute l’Europe, grâce à l’établissement des premiers cafés.
En 1645, Piazza San Marco, le tout premier « bottega del caffe », ou café, a ouvert ses portes. À cette époque, le café n’était plus réservé aux aristocrates et était en passe de devenir le rituel quotidien que nous connaissons aujourd’hui. Au milieu du XVIIIe siècle, il y avait plus de 200 cafés rien qu’à Venise, et le concept s’était répandu dans toute l’Italie et l’Europe. Les cafés étaient le centre de l’activité sociale, de la communication et de la vie intellectuelle de la société du XVIIIe siècle.
Aujourd’hui, la culture italienne du café continue d’inspirer, et l’habitude et le rituel de boire du café se sont répandus dans le monde entier. À ce jour, l’art, la culture, l’inspiration et la conversation se mêlent dans les cafés ou autour du café – symboles et temples historiques de la tradition italienne. Venise a non seulement montré au monde le plaisir de boire du café, mais a également enseigné l’art de le savourer. Ce mélange unique et équilibré est le rituel quotidien parfait à savourer tout au long de la journée.
Un hommage à des générations de persévérance pour perfectionner un artisanat qui apporte un plaisir simple à tout le monde, chaque jour.