Ethiopie – Mexique
Blue Note Bio
Notre blend biologique signature, le Blue Note, porte ce nom en hommage à la blue note dans le jazz et le blues, qui est chantée ou jouée légèrement en dehors du ton standard pour des raisons expressives. Ce blend est exactement cela – légèrement différent, avec des notes expressives qui résonnent dans n’importe quel type de tasse.
Plus la torréfaction est fraîche
meilleur est le café
Traçabilité du café 100% transparent
Choisissez un café qui reflète vos valeurs et qui a du goût. Ce café est livré en grains, dans des sachets valvés ou des sceaux consignés, la date de torréfaction y apparait et il sera dans votre machine au cours du mois suivant sa torréfaction pour vous garantir une fraîcheur maximale et un goût incomparable. Bye bye le mauvais gout de papier mâché, réveillez vos papilles et celles de votre équipe avec ce délicieux café de spécialité (produit de manière durable).
Origine
Pays : Ethiopie – Mexique
Région : Welega – Chiapas, Veracruz
Altitude : 1 100 – 2 200 m
Process : Naturel – Lavé
Label : Certifié Bio
Variété
100% Arabica
Arôme
Cacao, Cacahuètes Chouchous, Myrtilles
Corps
Doux
Intensité
Lekempti (Ethiopie) & Leosito (Mexique) : une parfaite harmonie pour vos papilles
Lekempti, qui est la principale ville de la région du Wellega, est située à environ 6 heures de route d’Addis Abeba. La population du Wellega est principalement composée d’Oromo, le plus grand groupe ethnique du pays. Ses habitants vivent essentiellement de l’agriculture (café, élevage, etc.).
L’ouest du Wellega produit un café dit “nature” (non lavé) d’une grande finesse. Il est de plus en plus renommé parmi les torréfacteurs. Bien que la région produise presque exclusivement du café « nature » (plus de 90%), des efforts ont été entrepris ces dernières années pour promouvoir la méthode “lavée”.
80 % d’Ethiopie
20 % de Mexique
Les cafés Leosito de Veracruz sont cultivés dans une région montagneuse près de la ville éponyme et ont une excellente réputation. Les cafés du Chiapas, anciennement connus sous le nom de Tapachula, poussent près de la frontière guatémaltèque ; ils sont parmi les plus hauts et meilleurs cafés d’altitude du pays.