

Honduras
Alto de los santos Bio
Original ? C’est le mot pour qualifier les cafés de spécialité Owl Brothers ! Celui-ci nous vient tout droit du Honduras. Une explosion de saveur en bouche qui vous transportera directement au milieu des plantations. Idéal pour vous évader un instant, le temps d’un café, en Amérique latine.

Plus la torréfaction est fraîche
meilleur est le café
Traçabilité du café 100% transparent
Choisissez un café qui reflète vos valeurs et qui a du goût. Ce café est livré en grains, dans des sachets valvés ou des sceaux consignés, la date de torréfaction y apparait et il sera dans votre machine au cours du mois suivant sa torréfaction pour vous garantir une fraîcheur maximale et un goût incomparable. Bye bye le mauvais gout de papier mâché, réveillez vos papilles et celles de votre équipe avec ce délicieux café de spécialité (produit de manière durable).
Origine
Pays : Honduras
Région : Copán
Altitude : 1 200 – 1 700 m
Process : Lavé
Label : Certifié Bio


Variété
Arabica et Catuai
Arôme
Chocolat, Sucre de canne et Pêche
Corps
Velouté
Intensité

Lancée il y a près de 70ans, l’activité de la ferme Alto de los Santos se transmet de générations en générations
Cafescor est une fondation qui est née en 2014 et qui a comme mission d’accompagner des petits producteurs à la professionnalisation des leurs processus de production et de mettre à leur disposition des installations et appareils de traitement de café pour leur permettre d’améliorer la qualité de leur production. Ils les accompagnent également pour l’obtention de certifications d’agriculture biologique et FairTrade. Depuis sa création, les producteurs membres ont vu leurs revenus grimper significativement. Cafescor mène en parallèle des actions sociales comme par exemple la lutte contre le travail des femmes dans leur région.
La biodiversité luxuriante de la ferme contribue au goût unique du café
La ferme Alto de los Santos se trouve dans la localité de Corquín, dans la région de Copán. Elle s’étend sur un total de 18 hectares à une altitude d’entre 1 200 et 1 700 mètres sur le niveau de la mer. La ferme est gérée par Herminio Perdomo, qui préserve cette activité qui a été démarrée par son père, Don Froilán, il y a plus de 70 ans. Herminio Perdomo s’efforce ainsi de faire perdurer la tradition de caféiculture au sein de sa famille en transmettant ses savoirs à ses propres enfants.
Dans cette ferme, les caféiers poussent sous l’ombre de divers arbres fruitiers, incluant des orangers, des abricotiers et des acajous entre autres. Ces arbres n’ont pas seulement vocation de faire ombre aux caféiers, mais aussi contribuent à la diversité de la faune dans les terres.
Ce lot de café arabica Catuaí et Parainema, traité avec un processus lavé, a un profil chocolaté aux arômes de sucre de canne et pêche. Le résultat en tasse est très gourmand, avec un corps velouté et une acidité présente mais maitrisée.
